Avec les beaux jours, le retour de l'Eurovision.
Par Yoyo151 le mardi 25 mai 2010, 20:07 - #719
- rss
Nos plus éminents techniciens n'ont pas hésité à mouiller leur chemise pour dé-daller les couloirs et tirer les fibres optiques vers le local voisin de la régie 4 transformé en régie. Ce local qui accueillait, il y a encore peu, nos vestiaires... (Didier et Eric en T250)
On notera sur les écrans la même image de la Tour Eiffel qui illustre le vote français depuis des années...
Une équipe de choc pour une des meilleures audiences annuelles de la 3 : Mathieu, Freddy, Daniel , le chargé de production ...
Les demi-finales seront diffusées en SD mardi et jeudi sur France 4 et la finale samedi sur France 3.
Commentaires
Bonjour juste une petite question sur les photos j'ai remarqué que les consoles audio et vidéo étaient doublé pourquoi ?
En fait on fabrique deux programmes : celui qui est diffusé à l'antenne comme ce soir sur France 4 et celui du vote avec l'incruste Tour Eiffel qui est envoyé vers le pays organisateur en Norvège comme tous les autres pays participants. On préfère bien les différencier pour éviter tout risque :-)
Bonjour, Une question simple , c'est quoi la SD ?
Merci
Et continuez ce blog très sympathique
J'aime toutes ces affiches de la Guyane ! Mais d'où viennent-elles ?
merci pour cette rpéopnse mais une deuxieme me viens comment sont établies les liaisons audio et vidéo avec Oslo (xDSL, SNG, ISDN, ...) ?
Les liaisons avec Oslo sont en fibre avec le nodal France 2, pour la suite du trajet... je ne sais pas. Dommage, j'ai pris le café au nodal ce matin, j'aurais pu me renseigner. Pour les commentaires, ils arrivent en RNIS au nodal qui nous les multiplexent dans le signal SDI (audio-vidéo numérique).
SD : définition standard
HD : haute définition
Pour les images de la Guyane, j'en ignore la provenance. Ce local était affecté aux vestiaires, il y a peu.
merci pour tous ces renseignement mes étant étudiant en audiovisuel ( bts exploitation du lycée jacques prévert de boulogne en alternance avec monte carlo doualiya filliale arabe de rfi ou je suis assistant du directeur technique) je me pose une question arrive t'il a France Télévision d'utiliser des codec ip (type tieline G3, G5, ou encore Bridge IT ...) pour réaliser des contributions audio et si oui quelles conclusions tiré vous de l'utilisation de ces derniers.
Il nous arrive d'utiliser de l'IP pour faire des duplex avec les navigateurs lors de courses à voile, mais la plupart du temps, nous restons classiquement en Numéris G722 . En revanche, l'IP est de plus en plus utilisé pour l'interphonie.