FR3 Dijon : 1981
Par Yoyo151 le dimanche 15 novembre 2009, 22:07 - #683
- rss
Saint Père les Vézelay en plein remembrement : un paysan attendait les géomètres avec son fusil... Gros sujet d'actu, FR3 se devait de couvrir le sujet... sous la surveillance de nos amis les gendarmes.
Le journaliste reporteur d'images recharge en aveugle le magasin de sa caméra Eclair sur le capot de la voiture.
Comme toujours en Bourgogne, tout se termine au mieux... (au centre, le JRI, puis la journaliste et enfin James B, notre assistant-éclairagiste qui connaissait les meilleurs restos de la région...)
Le montage vidéo BVU dernier cri de la station de dijon, à l'époque rue Hoche, à coté de l'usine Amora.
Mais la plupart des montages se faisaient encore en film et les sujets étaient diffusés sur ce télécinéma sur lequel j'ai fait mon premier mixage JT. A droite, on remarquera l'AIF , l'analyseur d'images fixes, qui étaient des diapositives !
La régie avec le mélangeur vidéo accouplé à la console audio Schlumberger-Enertec
Les voies caméras
Commentaires
Entre la BVU et le téléphone orange flashy, je ne sais pas ce que l'on doit regretter le plus... ^^
C'est vraiment mythique ! merci beaucoup ! et si vous avez des images de la NPR Eclair 16 en action et des fameuses TTV 1515 dans les studios de FR3 se serait encore plus top !
Et de FR3 Radio alors la le bonheur total !
Et la playmate au centre de la photo du cocktail, c'est Marie-Hélène B. sur laquelle j'ai bien soupiré...
Exact, c'est bien elle...
Coté caméras, je ne sais pas si j'ai des photos d'Eclair en action. En revanche, on a conservé quelques beaux spécimens de musée à Mistral, nos locaux de la direction technique dans le XVème.
J'ai travaillé à FR3 radio à Bordeaux durant l'été 1982. Je me souviens aussi de la radio à Caen St Contest avec sa console à boutons rotatifs !