Mardi 25 novembre 2008
Par Yoyo151 le mardi 25 novembre 2008, 18:56
Catégorie : General
- #566
- rss
Chantal et l'équipe son
La régie finale était là...
Gérard a été prévoyant...
Les tambours de France 3 Rhône-Alpe pour rythmer la marche
Les RG étaient là !
Petit hommage aux anciens locaux de l'école Louis Lumière, rue de Vaugirard
Michel, Patrice et Christian : nos trois anciens qui ont déjà vécu la restructuration de la SFP
Marc et Serge
Deux amiennois...
Michel et Carol
Pierre-Alain, réalisateur du 19-20, et Louis
Michel, Catherine et Laurence
Après la manif, le réconfort : Jean-Marc, tu aurais pu sourire pour tes retrouvailles avec Louis !
Commentaires
sur la photo 9 il y a également un ancien preneur de son de la SFP : Jean-Claude qui est un de nos anciens !
que de retrouvailles et de combats pour conserver la liberté d'expression et le maintien du service public !
ATTENTION à le Berlusconisation !
DANGER !!!!!!!!!!!!!!!!!
Bravo pour votre courage et j'éspère que vouz gagnerez votre combat.
Dommage qu'on ne voit pas Audrey, je l'ai vu sur BFM TV.
La question de la liberté d'expression (et a fortiori celle de la presse) a toujours été un thème sensible, source de très nombreuses émotions populaires. Avec le temps, les différentes legislations n'ont malheureusement pas apporté grand chose, mis à part un énorme cafouillage .... En tant que témoin extérieur, je crains hélas que la mainmise des politiques sur les médias n'a jamais, d'une manière ou d'une autre, cessé. D'une part, les médias ont toujours été dépendants de la loi (les bouleversements à chaque grand changement de pouvoir en sont la preuve), et d'autre part, ils ont toujours été dépendants des aides de l'Etat à la presse qui sont nombreuses.
Elle n'arrive pas au bon moment, mais l'idée de supprimer la publicité sur le service public me paraît saine. Eloigner la télé publique des logiques commerciales des télés privées constitue ce qui peut lui arriver de mieux. Ces logiques commerciales ont détruit les programmes de télévisions et leur ont fait perdre du sens.
A mon sens, les programmes de France Télévisions sont (actuellement) globalement bons (certains sont perfectibles). Des programmes forts, dits de "service public", se sont imposés et connaissent un vif ("C'est pas sorcier", "Le magazine de la santé", etc.).
Si Nicolas Sarkozy a décidé de faire des "cadeaux à ses amis", nous ne pouvons rien y faire (je crois que l'on peut lui accorder le mérite de ne pas trop s'en cacher, contrairement à beaucoup d'autres politiques). Je crois que nous nous sommes tous fait à l'idée que notre service public allait être modifié en profondeur. Il faut maintenant sauver les meubles. La loi sera votée prochainement et pour l'instant le financement futur de France Télé reste très occulte. Mais votre mobilisation depuis janvier dernier est la preuve de votre détermination et malgré les différentes pressions, je reste convaincu que le service public français de télévision restera fort, il a toujours étonné là où ne l'attendais pas (ou plus ...).
Bonne chance et bon vent pour la suite.
PS : merci pour votre blog et tte la documentation (notamment les revues de presse très intéressantes !).
Cette après midi, on vous a entendu passer pas très loin de notre fac !!!!!
Nicolas
salut mimi,salut christian salut patrice , les retraités sont avec vous
je suis avec vous. y'en a marre de ces rigolos au pouvoir
Vu hier sur TLT (chaine toulousaine locale) un reportage sur un jt factice fait par les grévistes de FRANCE 3 SUD dans la cour du CAPITOLE présenté par notre Pierre N. régional (dont j' apprécie sa présentation des journaux régionaux). J'ai lu sur internet que deux députés de l' UMP voulaient supprimer les éditions nationales des journaux de FRANCE 3 pour cause de doublon avec FRANCE 2, c' est du n' importe quoi, ils ont perdu une occasion de se taire.
Soyons clair, on ne cherche pas à sauver la pub sur le service public. Quand j'ai débuté sur cette chaine, elle n'existait pas. En revanche, on aimerait un financement sain, suffisant et pérenne. On ne peut faire confiance à l'état qui ne tient déjà pas ses engagements financiers auprès des collectivités locales.
Quant à la désignation du PDG, cela devient encore plus caricatural ! Le grand retour de l'ORTF, je verrai bien un ministre de l'information au prochain remaniement. Il suffira de le relier au serveur pour qu'il puisse valider les sujets avant la diffusion. Cela rappellera des souvenirs à certains...
Je sais, j'ai raté Audrey, qui est poutant au premier plan pour nous défendre. Il y avait beaucoup de monde, désolé !
J'ai aussi raté Benoit Hamon et Martine Aubry qui sont passés
Vous pouvez retrouver Audrey sur la manif du mois de juin:
www.yoyo151.fr/index.php/...
Soyez courageux. Vous faîtes preuve d'un grand courage, ne baissez pas les bras. La défense de la pluralité de l'information est essentielle! Un télespectateur assidu du 19/20.
Cent pour cent avec vous ! J'espère que vous aller continuer ! La liberté d'expression est indispensable à toute démocratie !