Comme promis, le document de Patrick Hesters sur la machine France 3
Par Yoyo151 le vendredi 27 juin 2008, 00:39
Catégorie : General
- #491
- rss
A la technique, beaucoup regrettent que la version courte n'ait pas été diffusée. On n'hésite pas à montrer les progrès technologiques de nombreuses entreprises françaises. Pourquoi pas la notre. La plupart des téléspectateurs n'ont pas connaissance des technologies usitées par le réseau France 3 pour les informer .
Commentaires
Franchement trop bien cette vidéo que je n'avais jamais vu ! Qu'est ce que j'aimerai bien y bosser moi :) !!
Merci Yoyo pour la vidéo et surtout merci à Patrick Hesters pour ce document!
Très intéressant en effet ! Ca fait plaisir de voir certaines technologies (XDCAM, échanges de sujets) mises en œuvre avec un succès visible chaque jour à l'antenne.
Une petite question tout de même sur le Spider : il est dit qu'il est basé sur un "réseau standard". Là je suis intrigué... Vous arrivez à faire passer un débit professionnel sur de l'Internet ? Ou vous disposez d'un réseau fibre autonome ?
Spider utilise le réseau WAN en étoile qui relie les centres France 3. Tous les centres France 3 sont reliés en informatique. Avec les augmentations de débit, le premier réseau Spider qui utilisait de la transmission satellite pour transfere les images en temps réel a été remplacé par ce réseau SPIDER WAN qui utilise le réseau informatique pour transferer le pilotage et les flux. Il est clair que c'est un réseau privatif (pas de l'internet !)
J'espère que je n'ai pas dit trop de betises et que les ingénieurs ne vont pas me tomber dessus !
Vraiment génial ce reportage ! Qu'est-ce que j'aimerais aussi y travailler après mes études en informatique !