Autre rumeur plus inquiètante...
Par Yoyo151 le jeudi 18 octobre 2007, 15:48
Catégorie : General
- #305
- rss
La décision aurait été prise d'externaliser les magazines de la rédaction de France 3.
Historiquement, "Piece à Conviction", le magazine d'investigation d'Elise L. et Hervé B. ainsi que "Duel" , le magazine politique de Christine O. ont toujours été fabriqués par les équipes techniques du siège de France 3.
Mais depuis septembre 2006, le décors de l'émission "Ce soir ou jamais" occupe le plateau E alors que l'émission est fabriquée par un car de région. Rappelons que les équipes de l'Unité de Fabrication ont été écartées de cette émission pour cause de personnel insuffisant. Il eût fallu avoir recours au personnel intermittent qui, comme chacun sait, après avoir été longtemps adulé, est maintenant banni...
Résumons l'affaire, on aurait donc décidé de produire à l'extérieur les émissions qui étaient fabriquées par l'UF, l'unité de fabrication interne à France 3 pour fabriquer à l'intérieur, dans notre studio, l'émission "Ce soir ou jamais" par un car de région et toute son équipe en déplacement à Paris... Une logique imparable !
Rappelons que "Ce soir ou jamais", est une émission des programmes de France 3, dans laquelle on a injecté Soir 3 pour le diffuser à 23h précises du lundi au jeudi.
Depuis que le décors de Soir 3 a été intégré au décors de "Ce soir ou jamais" sur le studio E, la vie n'est pas facile pour certains chroniqueurs en manque de prompteur...
Commentaires
question:
c'est moi ou les écrans publicitaires sont a un niveau supérieur (je dirais 3dB) par rapport aux programmes ?
Non, le son des écrans publicitaires est au même niveau. En revanche le son est plus compressé (tous les sons sont proches du niveau maximum avant saturation). Les voix sont largement travaillées au limiteur-compresseur par les fabricants des messages publicitaires.
à cette heure là , il est prompt ... heure d'allez se coucher !!!
On dira ce qu'on veut sur le niveau sonore, l'important c'est la sensation et quand la pub arrive ça compresse surtout le cerveau disponible !
PS pour Mimi, tu confonds l'impératif et l'infinitif, c'est l'heure ou... c'est l'âge !