Les deux premières consoles Studer Vista 9 destinées aux régies 3 et 5 du siège ont été livrées à Audiopole par le site de production de Potters Bar en Angleterre , où sont désormais assemblées les consoles Studer.
Ce nouveau modèle de la gamme Vista intègre dorénavant des écrans LCD configurables pour l'affichage des bargraphes en mono , stéréo et 5.1. En bonus, on peut visualiser un historique du bargraphe sur chaque tranche pour déceler la provenance d'une saturation. Un rappel des bargraphes d'entrées est disponible à proximité des faders. Cerise sur le gateau, on peut accompagner chaque fader d'un environnement lumineux en couleur pour une identification plus rapide ; on devrait éviter le chatterton sur la surface...
Manuel qui fait la recette technique pour France Télévisions et Philippe d'Audiopole
Les tranches de la partie centrale sont désormais complètes, et la fonction "contribution" est disponible sur chacun des bacs. Les gestion du multicanal est bien intégrée grace à l'affichage complet et aux nombreux ajustages des voies multicanales . A noter également, les fonctions très complètes d'upmix pour les tranches mono. Coté hardware, deux PC redondés à mémoire flash assurent le fonctionnement de la console.Pour une meilleure lecture, les panneaux Vistonics sont plus inclinés. Petit inconvénient, la console est plus haute et oblige à relever un peu le mur d'images de la régie audio.
Eric (pole France 3) et Jean François (pole France 5)
La console de la régie 3 est équipée de 20 demux 16 audios sur grille pour les sources vidéos , de 16 mux 16 audios 3G pour les départs, et de deux stages boxes micros qui, grace au maillage fibres optiques, pourront être installés sur tous les plateaux du siège.